Une Nouvelle Vie à Nouméa

Jeune couple français qui part à l'aventure en Nouvelle Calédonie !

23 novembre 2007

Lifou : 1er jour (par Maga)

Lifou : l’île aux cents visages !

Lifou en quelques mots : Plages immaculées, falaises escarpées, forêts profondes, grottes immenses, la variété des paysages de Lifou (Drehu en langue locale) trouve écho dans la nature ouverte et entreprenante de ses habitants.
Ceux-ci seront heureux d'accueillir le visiteur et de lui faire partager la richesse de leurs traditions et de leur histoire.
La découverte de l'esprit des îles loyautés commence à Lifou ...

Pour le voyage de mes parents, je voulais absolument qu’ils fassent la découverte des îles loyautés. C’est vraiment quelque chose de fabuleux à vivre et je voulais qu’ils connaissent cela ! J’ai donc organisé une petite escapade à Lifou, pour quelques jours ! Nous avions en plus la chance de tomber lors d’un mini festival qui regroupait toutes les îles, on ne pouvait trouver meilleur moment pou y aller ! J'avais trouvé un logement chez l'habitant, et en plus nous allions loger dans une case traditionnelle ! Nous avons donc été récupéré à l'aéroport et nous sommes arrivés chez Rachel, à Mu. A peine arrivés, je lui ai demandé si nous pouvions participer au repas du soir et elle a été d'accord ! Nous voici donc ci dessous à ouvrir une noix de coco, puis à la raper ! Nous l'avons tous fait et c'était bien sympa ! Bon nous n'étions pas aussi doués qu'elle, mais c'était marrant à faire !

23

Je l'ai ensuite aidé à faire cuire les ignames dans le lait de coco que nous avions fait, puis nous avons préparé de la papaye et du poisson grillé ! Je peux vous dire qu'on s'est régalé !! Et pour couronner le tout, nous avons eu la chance d'avoir un coucher de soleil rose comme on les voit parfois, magnifique ... Vous voyez aussi notre case ci dessous !

23

Alala, notre séjour commence bien ! La suite, demain !

Posté par Magalice à 13:27 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire