Une Nouvelle Vie à Nouméa

Jeune couple français qui part à l'aventure en Nouvelle Calédonie !

24 novembre 2007

Lifou : 2ème jour (par Maga)

Qu'est ce que nous avons bien dormi dans cette case ! En plus, nous avions des matelas, quel luxe! Ce matin, nous avons décidé d'aller au mini festival qui débutait. Pour ce faire, Sam et moi avons d'abord fait du stop jusqu'à Wé pour récupérer la voiture .. Nous sommes ensuite passer prendre mes parents et direction Xodre, tout au Sud de l'île. Là nous avons eu l'honneur de voir les coutumes locales, puis ensuite on nous a montré des danses locales également et enfin, pour bien nous accueillir, les femmes nous ont offert des chapeaux qu'elles avaient tressés ... trop bien !

24

Suite à cela, nous avons profité de tous les mets locaux, préparés également par les gens de cette tribu. Je peux vous dire que c'était un régal !! Entre le poisson, la papaye, les cocos et tout le reste, c'est vraiment des goûts qu'on ne connaît pas mais qui sont savoureux !

Nous avons ensuite décidé d'aller voir les falaises du Sud de Xodre. Comme le temps n'était pas superbe, nous avions beaucoup de vent et il fallait faire attention à bien se tenir ! Sans parler des vagues qui venaient s'éclater contre les falaises et qui nous éclaboussaient ! Qu'est ce qu'on a rit !

24

Nous sommes ensuite allés voir une petite plage et nous sommes tombés sur une crique magique ! toute seule au milieu de nulle part ... Ah ça fait rêver ! Imaginez la beauté sans soleil, alors qu'est ce que cela serait avec ...

24

Le soir, mes parents sont retournés profiter du festival, quant à nous, nous nous sommes reposés en attendant le lendemain et en espérant que le temps serait plus favorable ...

Posté par Magalice à 13:52 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire