Une Nouvelle Vie à Nouméa

Jeune couple français qui part à l'aventure en Nouvelle Calédonie !

26 novembre 2007

Lifou : 4ème jour (par Maga)

Pour notre dernière journée sur l'île, nous avons décidé de prendre la voiture et de faire toute la partie Nord que nous n'avions pas encore faite ! Mais avant cela, petit arrêt à la plage de Luengoni à nouveau pour un dernier souvenir.

26

Sur cette plage, un kanak nous a proposé de nous faire visiter la grotte de Luengoni. Nous l'avons suivi et avons vu uniquement le début, mais c'était déjà impressionnant ! En fait, ce n'était pas un vrai guide et nous avons dû écourter la visite.

26

Ensuite, nous faisions des petits arrêt à chaque fois qu'une plage nous plaisait ! La pluie s'arrêtait de temps en temps et nous en profitions pour sortir de la voiture et nous aérer. Nous avons ainsi attérit sur la plage de Peng au Centre Ouest de l'île, très belle !

26

Nous voulions visiter la grotte du Diable très connue du Nord de Lifou. Arrivés sur place, personne pour faire la visite mais nous avons attendu un moment et bonheur, Albert le guide est arrivé !

La balade commence à travers la forêt, au milieu des arbres et des plantations. Quand tout à coup, on aperçoit de loin la fameuse grotte :

26

En fait, elle est constituée de trois grottes, les unes après les autres ! Elles sont de plus en plus sombres, et de plus en plus petites; la marche est un peu périlleuse car il faut escalader des parois qui ne sont pas prévues pour, mais c'était bien amusant !

26

Tout au fond de la dernière grotte se réfugient des centaines de chauves souris ! C'était vraiment sympa à voir, Albert les éclaraient et elles sortaient toutes les unes après les autres ! Regardez donc les chemins que nous devions prendre pour monter et descendre dans cette grotte ! Un bon moment sportif !

26

Enfin, nous voulions voir les falaises de Jokin, beaucoup plus connues que celles du Sud car beaucoup plus impressionnantes ! Nous pouvions descendre au bord de l'eau, mais vue la pluie et l'état du chemin pour y aller, nous ne sommes pas descendus, mais la vue était étourdissante !

Nous sommes ensuite allés à un point de vue connu, d'où les missionnaires étaient arrivés et avaient bati leur église, la chapelle d'Easo. La vue est également sublime !

26

Et voilà, notre voyage a pris sa fin, nous sommes retournés à l'aéroport, des images plein les yeux !! Et même si le temps n'était pas excellent, nous avons vraiment profité de la beauté de l'île, de l'hospitalité des locaux et de tout le reste ! 

Posté par Magalice à 14:56 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire